Maine Coon

Le Main Coon est le premier chat que j’ai eu ! Il était très affectueux et s’entendait très bien avec les enfants (voir bébé, car je l’ai connu dès ma naissance).  Le seul problème était l’entretien de ses poils. En effet, le Main Coon a une taille très imposante et de long poil nécessitant un brossage régulier. Pour que le chat accepte au mieux cet entretien, il faut l’habituer dès qu’il est chaton.

 

 

 

Le Maine Coon a une silhouette imposante mais son comportement équivaut à celui d’un chaton.  Il a un vrai instinct de chasseur et sait respecter la vie privée de ses colocataires.

Il est aussi sociable et arrive à cohabiter avec d’autres animaux de compagnies (chiens, lapins…).

Il est un mélange de rusticité et d’élégance, de sauvagerie et de douceur, avec de nombreuses qualités : sûreté, gentillesse et fidélité. Malgré sa taille, c’est un gros chat pacifique, sa gentillesse se voit dans son regard très doux, et on peut dire qu’il est aussi bon que grand.

 

 

Il est sociable avec tout le monde, y compris les étrangers, et absolument pas lunatique. Il peut vivre en appartement, à condition qu’il y ait été habitué dès sa plus tendre enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *