Les siamois

Comme je vous ai dit dans ma présentation,   j’ai possédé un Siamois de mes 11 ans à mes 16 ans. Elle se prénommait Cajou, c’était un chat un peu peur aux premiers abords mais une fois que vous aviez gagné sa confiance elle était très affectueuse et attachée à votre personne.

Le siamois est reconnu pour être très proche de son propriétaire. C’est un chat intelligent et affectueux. Il vient de se présenter, comprend vite les interdictions, mémorise facilement son prénom et a tendance à suivre son compagnon humain spontanément et dans de nombreux cas. Contrairement à la majorité des autres conversations, il développe un attachement à l’humain plutôt qu’à un territoire. Très attaché à son maître, il supporte mal la solitude. Il choisit généralement une personne dans le foyer et ne le quitte plus. Pour toutes ces raisons, on dit qu’ils sont des « chats-chiens ». Les siamois sont souvent comparés aux Sacrés de Birmanie et aux Persans.

Pour le petit point de culture, les Siamois sont originaires de Thaïlande, ils résidaient dans les temples de Siam, leurs noms. Certains disent que ce chat était sacré pour les Thaïlandais et qu’ils étaient gardés au palais. Les  derniers récits racontés, quand les anglais et les français sont sur les terres thaïlandaises, le roi des chats, les chats préférés, le cadeau de leur vie et les chats, ses véritables chats portes-bonheurs. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *